Le mauvaise comportement de Vinicius Jr. est à nouveau pointé du doigt au Real Madrid, cette fois par l’un de ses anciens coéquipiers.
Un match à oublier. Peu en réussite, Vinicius a passé une mauvaise soirée mardi à Lille, lors de la rencontre amicale entre le Brésil et la Tunisie (1-1). Une prestation qui ne risque pas de lui redonner le sourire, lui qui se distingue régulièrement pour ses gestes d’humeur avec le Real Madrid, que ce soit à l’encontre de ses adversaires ou parfois de ses propres coéquipiers.
Lors du dernier Clasico remporté face au FC Barcelone (2-1), le 26 octobre au Bernabeu, il avait ainsi quitté la pelouse en insultant son entraîneur, Xabi Alonso. Une attitude qui pose problème, et ce n’est pas nouveau. Ancien partenaire de l’attaquant brésilien à la Maison Blanche, désormais à la retraite, Toni Kroos confirme avoir déjà dû sermonner « Vini » à plusieurs reprises.
Vinicius remis à sa place
« Je lui disais souvent que ça suffisait, car on avait l’impression que son comportement nuisait à toute l’équipe », a-t-il confié à Bild. « On sentait que tout se retournait contre nous à cause de lui. J’essayais souvent de le calmer sur le terrain, surtout pour qu’il ne se déconcentre pas, car cela arrivait parfois. Je lui disais souvent: ‘Vinicius, tu es tellement bon que tu n’as pas besoin de ça’. » Le message n’est pas bien passé.