Un nouvel attaquant pour l’OL, c’est confirmé

SportsNovember 20, 202551 Views

Malgré les entraves de la DNCG, l’OL promet de se renforcer cet hiver.

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a commencé à passer au crible les clubs de football professionnels pour la deuxième fois de la saison. Epinglé cet été pour l’état de ses finances, sous le coup d’une rétrogradation en Ligue 2 prononcée à titre conservatoire, entre autres entraves économiques, l’OL va ainsi devoir montrer pattes blanches au début du mois de décembre.

Ce jeudi, dans le cadre d’un échange entre les différents acteurs du club ici relayé par RMC, le directeur général des Gones Michael Gerlinger a tenu à se montrer rassurant quant à ce passage obligé. « On a un encadrement de la DNCG, avec un budget autorisé en juillet. Il y a une forme de sérénité avant la DNCG parce que nous respectons les échéances avec la trésorerie. »

Evidemment, les Lyonnais ne pourront pas faire ce qu’ils veulent cet hiver. « Si un joueur arrive, un autre part », rappelle le dirigeant susmentionné. Tout en apportant une précision d’importance: « Mais pas Fofana… » Actuellement blessé, et pas attendu a priori avant la fin janvier, le feu-follet belge Malick Fofana demeure donc intransférable aux yeux de l’institution rhodanienne.

Un défenseur aussi dans les tuyaux

Lors de l’intersaison, pour conserver son joyau, l’OL n’a pas hésité à sacrifier Georges Mikautadze, vendu à Villarreal dans la dernière ligne droite du mercato. Un mal nécessaire qui a cependant laissé un vide immense au sein de l’effectif mis à la disposition de Paulo Fonseca. « C’est clair qu’on a besoin d’un attaquant, concède Matthieu Louis-Jean, le directeur technique du club. On a besoin d’un finisseur et de prendre l’espace, avec de la vitesse. » Le tout sans mentionner spécifiquement le crack du Real Madrid Endrick, pressenti du côté de Décines.

« C’est une fenêtre qu’on s’est donné. On travaille dur sur des dossiers. Les quatre matches d’ici Noël ne changent rien sur la feuille de stratégie, complète Matthieu Louis-Jean. Avec l’option DNCG, nous avons pu rester sous la barre autorisée. On va bouger sur un ou deux postes. » Le deuxième poste éventuel ainsi évoqué concernant la défense centrale, « par rapport à la Coupe d’Afrique des nations ». Une compétition d’un mois (du 21 décembre au 18 janvier) qui privera notamment l’OL de ses piliers défensifs Moussa Niakhaté (Sénégal) et Clinton Mata (Angola).

Leave a reply

Deal Of The Month
    Popular Now
    Loading

    Signing-in 3 seconds...

    Signing-up 3 seconds...