
En zone mixte, il racontait ainsi que le coach italien avait alerté ses joueurs toute la semaine sur les débuts de match percutants du Club Bruges. Résultat : 2 buts encaissés en 11 minutes et une apathie terrible sur le terrain. Que faire lorsque vous donnez des consignes, prévenez vos ouailles et que personne ne vous écoute ? C’est peut-être la question que se pose actuellement Roberto De Zerbi.
Plus tôt dans la journée, Roberto De Zerbi ne s’est pas rendu, avec le reste de l’équipe, à Clairefontaine (l’OM va s’y installer jusqu’au week-end, NDLR) pour préparer le match face au Paris FC samedi enLigue 1. Le temps pour lui de réfléchir à son avenir à Marseille. Selon nos informations, il a demandé à quitter l’Olympique de Marseille. Ce qui a enclenché des discussions en interne avec la direction olympienne.
Ces dernières semaines, il paraissait à fleur de peau. Il s’en est pris au traitement médiatique à son égard, a exprimé son incompréhension devant l’inconstance de son équipe, et a parfois tenu un discours déroutant sur son avenir. Une manière de faire comprendre, que malgré l’envie de boucler un cycle de 3 ans, tout pouvait se passer dans cet environnement si particulier. Une chose est certaine, la défaite à Bruges et l’élimination terrible de la Ligue des Champions pourraient avoir des conséquences très importantes.