
Cet hiver,Manchester Cityavait deux objectifs pour son mercato. Le premier était de renforcer son attaque et plus particulièrement le poste de joueur de côté pouvant trouver la faille. Le deuxième était de recruter un défenseur central pour compenser les absences de plusieurs cadres tels que Ruben Dias, Josko Gvardiol ou John Stones. Et pour réussir sa mission, le champion d’Angleterre en titre a rappelé le jeune défenseur Max Alleyne, mais il a surtout sorti son chéquier. Les Skyblues ont payé 23 M€ à Crystal Palace pour s’offrir le défenseur du Royaume-Uni le plus courtisé, Marc Guéhi et ils ont mis 72 M€ pour arracher l’attaquant Antoine Semenyo à Bournemouth.
LaBBCassure en effet que plusieurs sources ont fait savoir qu’il existait une incertitude réelle à ce sujet. Et s’il décide d’honorer son bail jusqu’au bout, personne ne le voit prolonger. Recruter deux éléments très courtisés à ce moment de la saison a donc été perçu comme un signe fort et encourageant pour City. LaBBCexplique en effet que City ne peut plus vendre l’argument Guardiola comment avant et que les joueurs qui acceptent de venir à l’Etihad ne peuvent pas le faire sans se douter qu’ils ont de fortes chances d’évoluer à court terme sous les ordres d’un autre coach.
LaBBCrévèle que«les dirigeants des clubs rivaux auraient utilisé les rumeurs concernant la situation pour persuader les joueurs d’ignorer les avances des Skyblues, comme pour suggérer que leur succès s’estomperait une fois Guardiola parti.»Pour le moment, cet argument ne fait pas encore mouche. Manchester City peut toujours compter sur la qualité de son effectif, sa puissance financière et ses infrastructures ultramodernes pour convaincre les plus grands joueurs de rallier le nord-ouest de l’Angleterre. Reste que le départ probable de Pep Guardiola est plus que jamais devenu un enjeu de taille pour les prochains mercatos du club. Et ça, les rivaux de Premier League l’ont déjà compris.