
C’était un déplacement difficile à négocier pour leReal Madrid. Certes, Valence est dans les tréfondsdu classement de la Liga, mais les duels entre les deux équipes à Mestalla sont toujours très chauds. Surtout que pour ce duel, Alvaro Arbeloa devait composer sans plusieurs joueurs importants, dont deux de ses meilleurs attaquants, à savoir Vinicius Jr et Rodrygo. Les Merengues ont tout de même réussi à repartir de la ville côtièreavec un succès 2-0, pas forcément brillant mais qui leur permet de rester dans la roue du Barça.
Les troupes d’Alvaro Arbeloa ont eu du mal et c’est sur une belle action individuelle d’Alvaro Carreras que le premier but est venu, en deuxième période. En toute fin de partie,Kylian Mbappéa lui aussi fait trembler les filets, inscrivant son 23e but de la saison en championnat, ouvrant bien son pied pour expédier un centre de Brahim Diaz au fond des cages. Malgré un match plutôt moyen dans le jeu, le Bondynois a donc répondu présent. Mais après ce match à Mestalla, en Espagne on parle plus de son comportement à la mi-temps que de ce but.
Sur une autre séquence, un peu plus tard, dans le tunnel des vestiaires cette fois, il invective encore le quatrième arbitre.« Tu viens me parler et tu ne me regardes pas. Tu me dis qu’on se parle à l’intérieur. Je suis à l’intérieur. Pourquoi tu ne me parles pas ? », s’emporte ainsi le Bondynois, avant de se tourner vers Camavinga.« C’est trop des bouffons les arbitres frère », lance-t-il ainsi à son compatriote. Des propos qui ne devraient pas lui valoir de sanctions, mais qui le desservent clairement…