Algérie, deux tauliers écartés avant la CAN

SportsNovember 20, 20259 Views

Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic a décidé de se passer de deux cadres pour la Coupe arabe 2025, programmée juste avant la CAN.

Après avoir validé son billet pour la Coupe du monde 2026 en octobre dernier, l’Algérie a débuté sa préparation à la CAN, programmée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, lors de ce rassemblement de novembre. Et cela s’est plutôt bien passé pour les Fennecs.

Après un succès maîtrisé contre le Zimbabwe jeudi dernier (3-1), les hommes de Vladimir Petkovic ont dominé l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard ce mardi (2-0). De quoi faire le plein de confiance. Mais avant de se tourner pleinement vers la Coupe Afrique des Nations, les Algériens ont une autre compétition à jouer.

En effet, l’Algérie va disputer du 25 novembre au 18 décembre la Coupe d’Arabe. Une proximité avec la CAN qui n’est pas vraiment au goût de Vladimir Petkovic. « C’est regrettable d’avoir deux tournois majeurs en même temps, cela prive la Coupe arabe de nombreux joueurs importants », a déploré le technicien suisse en conférence de presse.

Mahrez et Aouar ne joueront pas la Coupe arabe

Contraint de composer avec cet enchaînement de compétitions, le sélectionneur algérien a décidé de faire des choix forts, la Coupe d’Afrique des Nations demeurant la grande priorité. Dès lors, l’ancien coach de Bordeaux a annoncé que Riyad Mahrez et Houssem Aouar ne joueront pas la Coupe arabe.

« Mahrez et Aouar ont les qualités pour jouer la Coupe arabe, mais je n’approuverai pas leur participation à cette compétition. Ce qui est certain, c’est que tous deux seront concernés par la CAN », a ainsi expliqué Petkovic. Un choix assumé et totalement logique.

Leave a reply

Deal Of The Month
    Popular Now
    Loading

    Signing-in 3 seconds...

    Signing-up 3 seconds...