Pas épargné par la poisse cette saison, le PSG voit son infirmerie se vider petit à petit. Avec une très bonne nouvelle à noter cette semaine.
Diminué, le PSG l’aura été sur toute la première partie de saison. Dernière contrariété en date – et pas des moindres – la grosse entorse à une cheville d’un Achraf Hakimi qui à coup sûr ne rejouera pas cette année sous le maillot parisien. La CAN (du 21 décembre au 18 janvier) étant désormais l’objectif immédiat du défenseur marocain.
Pour autant, les nuages se dispersent enfin dans le ciel du campus de Poissy. Avec ces jours-ci une excellente nouvelle observée : la convalescence aboutie d’un Ousmane Dembélé victime d’une lésion à un mollet le 4 novembre dernier face au Bayern en Ligue des champions.
Selon RMC, « le Ballon d’or 2025 est attendu dans le groupe parisien pour la réception de Tottenham le mercredi 26 novembre. Après avoir raté le dernier rassemblement des Bleus pour se soigner, l’international français a repris l’entraînement individuel et ses sensations sont meilleures. »
Doué dans les temps également
L’optimisme est tel qu’un retour de l’attaquant tricolore sous les ordres de Luis Enrique n’est pas à exclure pour le match du week-end contre Le Havre, samedi soir en championnat. Cela même si le staff médical parisien indique bien que l’intéressé ne fera l’objet d’aucun risque.
Sur le flanc également depuis la fin octobre, touché à la cuisse droite quant à lui, Désiré Doué pour sa part poursuit son protocole de soins avec sérénité, sans accroc. Espéré pour la fin d’année, l’ailier des Bleus rentrera dans le groupe au plus tard début janvier pour la réception du Paris FC au Parc des Princes (le 4) ou le Trophée des champions face à l’OM au Koweït quatre jours plus tard.