Selon L’Équipe, Didier Deschamps s’apprête à changer l’intégralité de son onze de départ face à l’Azerbaïdjan. Du jamais-vu sous son mandat.
Qualifiés pour la Coupe du monde 2026 à la faveur de leur victoire de jeudi dernier face à l’Ukraine (4-0), les Bleus se déplacent ce dimanche en Azerbaïdjan pour y disputer leur dernier match de la phase qualificative (18h). Sans un Kylian Mbappé autorisé à rentrer à Madrid, Didier Deschamps va faire tourner. Et selon de récentes informations, il ne va pas faire les choses à moitié.
D’après une indiscrétion révélée ce samedi par le site L’Équipe, c’est la totalité de son onze de départ que le sélectionneur tricolore devrait modifier. Une annonce d’autant plus fracassante que, si elle se révélait exacte, ce serait la première fois depuis qu’il a pris ses fonctions en 2012 sur le banc des Bleus, que Didier Deschamps procéderait à un tel turn-over.
Présent en conférence de presse un peu plus tôt dans la journée, celui qui cèdera sa place après le Mondial 2026 avait déjà confirmé que Lucas Chevalier prendrait la place de Mike Maignan pour honorer une première cape avec les A de l’équipe de France. Pour le reste, il faudra attendre encore un peu, même si le média spécialisé a sorti une composition probable. En défense, Malo Gusto débuterait à droite, Ibrahima Konaté serait capitaine et formerait la charnière centrale avec Lucas Hernandez, tandis que Théo Hernandez occuperait le couloir droit.
Didier Deschamps organise une revue de troupe
Au milieu, Maghnes Akliouche, Warren Zaïre-Emery, Kephren Thuram et Christopher Nkunku seraient eux aussi titulaires. Et devant, c’est le duo évoluant en Premier League, Jean-Philippe Mateta et Hugo Ekitike, qui débuterait. Une véritable revue de troupe en bonne et due forme se préparerait donc pour cette dernière sortie en 2025.
Une chose est sûre, les hommes appelés ce dimanche par Didier Deschamps auront une vraie chance de se montrer. Charge à chacun d’entre eux de la mettre à profit.