Une bonne nouvelle est tombée concernant Ethan Mbappé, blessé depuis fin octobre dernier.
Ethan Mbappé est sur le chemin du retour… Victime d’une sévère blessure aux ischio-jambiers fin avril dernier, qui a nécessité une opération, le milieu de terrain de 18 ans a rechuté en marge de la large victoire du Losc sur Metz (6-1), le 26 octobre.
Absent des terrains depuis cette rechute, le petit frère du « Kyk’s » a effectué son retour à l’entraînement collectif des Dogues lors de la trêve internationale, nous apprend Le Petit Lillois. Une bonne nouvelle pour Bruno Genesio, qui pourrait convoquer l’ancien Parisien pour le prochain match, contre le Paris FC, dimanche soir.
Après avoir manqué le début de la saison, Ethan Mbappé a signé son retour à la compétition le 14 septembre dernier, contre Toulouse, avec un but décisif à la clef. Il a récidivé début octobre face à son ancien club, le Paris Saint-Germain, permettant au Losc d’égaliser en fin de partie.
Ethan Mbappé: « L’année dernière, j’ai vécu une année un peu compliquée »
« Je me sens bien, franchement. L’année dernière, j’ai vécu une année un peu compliquée au niveau des blessures, mais là, je pense que ce que j’ai, ce n’est pas forcément une blessure », avait-il confié auprès de La Voix du Nord juste avant la trêve internationale.
Et d’ajouter : « C’était par rapport à mon opération de l’année dernière, donc il ne fallait pas que je prenne de risques, sinon j’aurais pu être out pendant trois mois. Donc il vaut mieux rater deux ou trois semaines que trois mois de compétition. Surtout que j’ai raté beaucoup l’année dernière, donc je ne vais pas refaire la même cette année. »