Ligue 1 : l’OL atomise Metz avec un grand Endrick, Toulouse s’impose à Brest

Ligue 1January 25, 202610 Views

Ce dimanche, le traditionnel multiplex de la 19e journée deLigue 1nous offrait plusieurs affiches intéressantes. Au classement, le match avec le plus d’enjeux se jouait à Metz. Engagé dans la lutte pour le maintien, le club mosellan recevait l’OL, qui devait rester au contact de l’OM au classement et prendre le large sur Rennes. Pour ce faire, les Gones ont aligné un onze compétitif malgré les blessures avec la titularisation d’Endrick sur le front de l’attaque. D’entrée, les hommes de Paulo Fonseca ont dominé les débats. Plus incisifs et en pleine confiance après sept victoires de rang toutes compétitions confondues, les Gones ont rapidement ouvert le score.

Ligue Atomise Metz Avec

Dans le même temps, Toulouse est allé s’imposer à Brest. Face à des Brestois trop passifs, le TéFéCé a fait la différence en première période en inscrivant deux buts signés Pape Diop (0-1, 27e) et Gboho (0-2, 43e). En seconde période, le SB29 s’est réveillé mais les Toulousains ont montré une belle rigueur défensive pour conserver leur avantage au score. Avec ces trois points, Toulouse se hisse à la 7e place. Brest stagne à la 12e place. Dans le dernier match du multiplex, le Paris FC n’a pas su faire la différence à domicile contre Angers. Dominateurs dans l’ensemble, les Parisiens se sont heurtés à la solidité défensive des Angevins et n’ont pas su marquer le moindre but. Statu-quo au classement : Angers reste douzième, le PFC est toujours bloqué àune dangereuse quinzième place.

Metz 2-5Lyon: Kouao (34e), Diallo (64e) / Endrick (11e, 45+1e, 87e), Kluivert (16e), Morton (32e)Brest 0-2Toulouse: Diop (27e), Gboho (43e)Paris FC 0-0 Angers

Leave a reply

Popular Now
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...