OM, le problème se confirme !

SportsNovember 19, 20258 Views

Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête de nouveau à enchaîner les rencontres, Roberto De Zerbi va devoir composer avec une défense décimée.

L’Olympique de Marseille va jouer gros lors de ces deux prochains matches. Cela vaut évidemment en Ligue 1 où l’OM, deuxième à deux points du PSG, espère frapper un gros coup sur la pelouse de l’OGC Nice, vendredi, et ainsi rester au contact du club de la capitale.

Mais c’est surtout en Ligue des champions que les Ciel et Blanc ne devront pas se rater, mardi prochain. Trois semaines après sa cruelle défaite face à l’Atalanta Bergame au Vélodrome, le club phocéen doit en effet absolument l’emporter contre Newcastle afin de conserver une chance de qualification pour les barrages.

L’OM n’est toutefois pas dans les meilleures dispositions à six jours de ce rendez-vous crucial. La faute à une défense où de nombreux joueurs manqueront à l’appel. Outre Facundo Medina, victime d’une grosse entorse de la cheville droite fin septembre, deux autres défenseurs sont sur le flanc.

Murillo lui aussi sur le flanc

Amir Murillo est en effet revenu prématurément du Panama, avec lequel il devait disputer deux matches de qualification pour la Coupe du monde face au Guatemala et au Salvador. La faute à une blessure à la cuisse qui lui vaudra de manquer les deux rencontres contre Nice et Newcastle.

Mais le cas le plus inquiétant est évidemment celui de Nayef Aguerd, victime d’une pubalgie. Le défenseur marocain, contraint au repos en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui débutera en septembre, est indisponible pour plusieurs semaines. Un coup dur pour les Olympiens qui pourront en revanche s’appuyer sur Leonardo Balerdi et Benjamin Pavard en charnière centrale, ainsi que sur Emerson Palmieri, Ulisses Garcia et Pol Lirola sur les côtés.

Leave a reply

Deal Of The Month
    Popular Now
    Loading

    Signing-in 3 seconds...

    Signing-up 3 seconds...