
L’Egypte affronte ce lundi 5 janvier le Bénin en match comptant pour les huitièmes de finale de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Pour l’attaquant Mahmoud Trezeguet Hassan, c’est le collectif des Pharaons qui fera la différence pour aller au bout.
Dans une équipe qui dispose d’un joueur d’exception comme Mohamed Salah, Trezeguet pense que c’est le collectif de l’Egypte qui reste le plus fort. « Dans l’équipe, il n’y a pas de meilleur joueur que l’autre. Nous jouons tous pour un objectif. Nous défendons le pays et le drapeau », a indiqué Trezeguet en conférence de presse d’avant-match.
C’est avec cet état d’esprit que les Pharaons ont survolé la phase de groupes avec 7 points soit deux victoires et un match nul concédé lors de la dernière rencontre. Un dernier match qui a d’ailleurs révélé la force du collectif égyptien. Le coach a procédé au changement de 11 joueurs pour affronter l’Angola pour obtenir un résultat positif (0-0). « J’ai un groupe de 28 joueurs et je suis très satisfait de tous mes joueurs », a déclaré Hossam Hassan, le sélectionneur.
Pour l’Egypte, l’objectif lors de cette CAN 2025 reste le trophée final et chaque match est aussi important l’un que l’autre. « Ce sera un match important face à une bonne équipe du Bénin. Le staff a tout mis en place pour que nous faisions un bon match. Et nous sommes prêts à rendre les Egyptiens heureux », annonce Trezeguet qui a disputé 147 minutes en deux matchs sur la compétition.
Détenteur du record de victoires finales dans la compétition avec 7 trophées continentaux, l’Egypte court derrière un autre titre depuis 2010. Sur ces dernières années, les Pharaons ont perdu deux finales en 2017 et 2021. De quoi raviver la motivation et la détermination de Mahmoud Hassan. « Notre objectif est de gagner la compétition », a-t-il conclu.